POUR TOUS  

CORPS & VOIX

AQUATIQUE

avec  ELISA BOILLOT et FLAVIA MOUNAJI

« Si nous vivions comme les dauphins, dans un milieu de même densité que nous, donc en quasi apesanteur, nous n’aurions pas du tout la même vision du monde, ni la même approche de ce que nous nommons « réalité »,et nous enseignerions certainement une toute autre science à nos enfants, car nous ne serions pas coupés de notre environnement, mais en continuité avec lui.

Si nous flottions dans un milieu de même densité que nos corps, nous serions en chorégraphie permanente, le moindre de nos gestes s’inscrirait dans la danse du tout... »

 

Tiré de "Danser peut nous changer la vie",

Revue Nouvelles clés

LES OUTILS PÉDAGOGIQUES

Voix et épigénétique : Apprendre par sa voix une nouvelle approche en ostéopathie, c’est d’abord stimuler son propre potentiel épigénétique. Se mettre en mouvement en tant que thérapeute est essentiel à toute pratique évolutive positive.  

LES POINTS ABORDÉS

Nous proposerons :

  • un travail individuel vocal et ostéopathique, adapté aux besoins de chacun.

  • Un travail collectif reposant sur des jeux d’improvisation vocale et des chants de répertoires variés permettra de rencontrer l’autre et d’expérimenter sa voix en toute liberté.

  • La voix sera le fil conducteur et l’outil d’expression choisi pour approfondir les prises de consciences corporelles et la découverte de nouveaux espaces intérieurs.

  • Travail d’axes et de centrage, d’ancrage et d’ouverture seront au cœur de nos journées de travail.

Se révéler dans sa qualité d'être et sa qualité vibratoire.

Se rencontrer dans sa voix au regard des 4 éléments.
 

  • En ostéopathie le travail dans la fluidité et dans l'espace va ouvrir d'autres horizons et libérer ainsi le praticien autant dans sa voix que dans ses mains.

  • Expérimenter le corps dans l'espace, baigner dans le mouvement et la vibration, développer une qualité d'écoute privilégiée par la qualité du ressenti apportée par le corps immergé dans l'eau. Dans l'eau, toutes les tension du chanteur sont démultipliées dans son ressenti et cette prise de conscience corporelle va l'amener, par le "cocon sécurisé" que l'on va lui proposer à chanter en liberté dans son corps. L'eau agit tel un filtre et un catalyseur mettant en lumière les difficultés

  • La voix et le corps sont invités par l'élément eau à rejoindre son essence profonde.

L'empreinte émotionnelle fœtale et la mémoire tissulaire de cette vie aquatique place la personne en soin au centre du travail.

Le mouvement est omniprésent, il baigne dans le mouvement et dans la fluidité. 

La fin du règne de l'oreille, cette perte de repères amenée par la rencontre de sa sensorialité par les quatre éléments.
Le corps entier comme une grande oreille, une écoute amplifiée.

Ce travail engage la totalité de l'être, tous les sens sont en éveil et le lâcher prise est alors implicite et évident.

HORAIRES STAGE

10h-13h

14h30-18h30

(Accueil à partir 9h45)

TARIF DE LA FORMATION

650 Euros *

dont 150 Euros d'acompte

pour valider votre inscription


PRISE EN CHARGE POSSIBLE

PAR LE  FIF PL

* demi-tarif pour les "redoublants"

PROCHAINES FORMATIONS

13, 14, 15 décembre 2019 / LYON

4, 5, 6 décembre 2020 / LYON

© Elisa Boillot - Trafic d'Influences 2018 / MENTIONS LEGALES et  DONNÉES PERSONNELLES